Geofictie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Histoire et organisation du Krigarktisk

Aller en bas

Histoire et organisation du Krigarktisk Empty Histoire et organisation du Krigarktisk

Message  Krigarktisk Sam 25 Juil - 11:06

L'histoire:


An 850, territoire A03, le peuple Riga vit ici en grand nombre grâce aux bienfaits nourrissiers de son environnement. Le régime est une république, le pays vit en paix. Religion et république font force de loi. Le monde vit heureux et pratique une polithique depuis 400 ans d'échanges avec le monde alentour. Le commerce fait loi, et le pays est riche et prospère.


An 950, territoire A02, le pays vient de subir l'invasion d'une bande de nomades avec une rapidité surprenante. Les faibles capacités militaires du royaume ont favorisé un anéantissement rapide du régime, pour que quelques 50 % de la population, soit la moitié nord du pays, ne s'enfuient, emportants provisions avec eux. L'autre moitié devra subir le joug des envahisseurs.

An 955, la population marche que déjà, la faim et les épidémies font rage. Les provisions n'ont pas tenu, le dixième de la population a été décimée. Les habitants n'ont tenu la route que par l'impulsion d'un nouveau chef s'étant senti un avenir prometteur. Celui ci guide les familles en éxode massif vers une nouvelle patrie.

An 1000, le climat de plus en plus polaire décime toujours des victimes. Les plus faibles dépérissent et la nourriture est insuffisante. Les fuyards ne pourront aller plus loin, ils voient une mer glacées. Tout ici est glacé. Seules quelques fourrures chassées par ci par là de peines offriront un abri contre le froid. Le chef décidera que les réfugiés s'établiront ici.

An 1100, par miracle la population sut s'adapter au climat. De grande peine, car avant que tous se soient installés et accoutumées, le quart des habitants seront soit décimés soient victimes d'une maladie que l'on appelle le "grand mal".

An 1120, rapidement, le roi a imposé une structure très hiérarchisée. Cela était nécéssaire en vue des conditions de vie très difficiles à surmonter. La population a survécue grâce à la pêche, la chasse aux fourrures. Cela aura quelques peu diminué le taux de civilisation du nouveau pays mais aura forgé des esprits forts et robustes, qui juge son chef a sa capacité à prendre des décisions, et à se comporter en homme. Le combat occupera désormais en effet une place prépondérante au sein du nouvel état.

An 1135, il était inévitable que le grand mal ne sévisse. 15 ans après ses toutes premières manifestations, il prendra une ampleur très grande en décimant jusqu'au sixième de la population. Les plus robustes, aptes à survivre à la faim et au froid auront survécu, le reste aura dépérit ou aura fragilisé l'état de la population de manière spéctaculaire.

An 1200, voilà 200 ans que les nomades du sud se sont établis au nord glacial. Ils se sont bien habitués malgré tout. Le pouvoir royal s'est renforcé tout comme un esprit assez combattif. On jugera les habitants de prompts à s'énerver, durs et impitoyables, assez peu unis mais mus par un esprit de survie hors du commun et des croyances ayant pris une grande importance parmis la population. Le taux de vie étant relativement peu élevé, et les conditions étants difficiles, la mer deviendra le refuge de nombreux marins rapportants nombres de rapines chez eux.


An 2000, de ce que l'on sait, rien de particulier ne s'est déroulé. Les habitants ont su établir des colonies par ci par là. Certaines demeurent, d'autres ont été détruites, certaines ont déclarées leur indépendance. En fait, on peut dire que cet état vit en partie de ses colonies, lui apportant le revenu qu'il lui manque afin de bien gérer sa population.

La culture:


A) généralités

Le peuple de Krigarktisk tirera son nom d'une peuplade de dieux violents ou pacifiques inventés par une secte demandée par le roi, destinées à apporter une nouvelle croyance et de nouveaux souffles au pays. Globalement, il s'agissait du seul moyen de garder un pays correctement soudé.

C'est ainsi que s'établit la Mythologie du grand nord.

La culture, sommairement, sera faite d'un héritage de valeur comme la bravoure face aux éléments et coincidera étrangement avec des valeurs héritées du grand voyage (voir l'histoire).


B) La mythologie


Les principaux dieux du royaume:


Krig: Le dieu géant qui créa la communauté de Krigarktisk. D'après la légende, le froid se serait abbatu sur le dieu géant du froid qui protégea de ses bras colossaux la communauté afin que celle-ci parvienne à survivre malgré le froid polaire pendant le voyage. Les fanatiques religieux auront installés sous l'aval du roi un culte tel que dans toutes les communautés, le dieu protecteur est adoré et honoré, et une partie du royaume porte son nom. Il est aux yeux du peuple le protecteur du royaume et celui dont la volonté établi chaque roi sur le trône. Le roi est tout aussi vénéré pour ces valeurs.

Arktisk: La femme dieu. Elle permit selon les fanatiques d'accorder aux femmelles des ressources suffisantes afin de permettre une reproduction constante malgré les dures conditions de vies. Chaque femme attend beaucoup de cette déesse pour son avenir en terme de mariage et de famille, et chaque femme batie pour la satisfaire son caractère en fonction de la déesse.

Des dieux moins importants viennent compléter l'attirail mythologique:

Slag: le dieu de la guerre, le plus belliqueux. Il ne se manifeste que par de la fumée. Lorsqu'un feu se déclenchera chez une famille, on pensera que celle-ci a été élue pour porter des espoirs de guerre, et son fils sera alors honoré en tant que guerrier élu, et celui-ci inévitablement partira en mer afin de porter sa civilisation sur de nouvelles terres au nom de Krigarktisk.

Jagt: le dieu de la chasse et de la faim. La nutrition bonne ou mauvaise de la population dépendra de son bon vouloir, et une artie des récoltes sera jetée à l'eau afin de l'honorer, dans l'espoir de ne point subir son courroux.

Dod: Le dieu mi-homme mi-femme de la mort. Le dieu haie et craint par tous. Selon la légende, une dispute aurait éclaté entre Krig et lui, sur l'attribution des rôles des dieux. Dod aurait contesté les attributions, et aurait été puni par la dotation des attributs à la fois masculins et féminins. Il vivra dans une grotte, reclu, et se vengera en emportant chaque année des vies inopinément, amenées à le servir. Chaque habitant meurt dans la prière de rencontrer l'ange du paradis, et non Dod.

Enel: L'ange de la lumière, celui qui guidera vers Krig et Arktisk les âmes des morts, afin d'y recevoir le jugement favorable. Malheur à l'âme que Enel aura jugé intransportable au paradis, pour se rendre dans la grotte du dieu Dod!


C) le grand savoir

Même si seuls les érudits et gens importants ont accès à la grande bibliothèque polaire du royaume, les habitants peuvent et doivent lire et respecter le grand savoir des religieux, écrit de telle manière:

- A l'homme ou à la femme qu'il ne conviendra pas de respecter et honorer les dieux sacrés, viendra le mépris et l'ignorance juste des dieux envers lui ou elle.

- A la mort viendra le jugement, et le bon espoir viendra du comportement bien mené d'une vie. Le mauvais espoir et les remords, pour le jugement de Dod.

- A l'homme et à la femme responsable viennent le devoir de se marier rapidement pour faire face aux priorités.

- A l'ignorant de la mythologie ne viendra que la souffrance.

- Le roi est l'élu de Krig, et sera respecté et obéi comme le plus proche des fils.


Les affaires d'état:


- La culture est guerrière, le peuple pieu.

- Beaucoup ont pris connaissance dans les pays voisins de la migration vers le froid. Beaucoup de pays voient en le Krigarktisk un pays de paiens barbares, à torts!

- Le roi doit faire avec les faibles revenus, la faible population, le taux de mortalité à 30 à 40 ans environ. Il dispose d'un peuple pieu et de religieux fidèles, car le roi est considéré comme l'élu de dieu. Une bonne partie des richesses provient des pillages des jeunes marins.

- Les habitants sont d'excellents marins, aux embarcations puissantes et robustes.


E) Le sport!


- la course de navires (celle ci est régie par des règles logiques):

Cette course se déroule car les habitants ont un amour inconditionnel de la mer et de la navigation. Historiquement, même s'ils n'ont pas toujours bénéficié des meilleures technologies navales ou situations météorologiques, les marins de la marine royale n'ont jamais ou presque subie de défaites navales.

Commémorant cette gloire et cet amour de la navigation, les navires de la flotte de guerre servent une fois par mois à plusieurs équipes de marins très entrainés, venus participer à une course dont les obstacles sont les inceberg etc (forces de la nature), et dont le prix pour les vainqueurs est la gloire éternelle, le prestige et l'entrée dans la famille royale.

Historiquement, en 1855, une course eu lieu et les vainqueurs s'étaient avérés être des assassins à la solde d'une nation aujourd'hui non retrouvée. Le pays est plus que vigilant depuis ce fait.

Les articles sont les suivants:

- Le tricheur est prohibé
- Le vainqueur sera le premier arrivé
- les obstacles vous seront posés par la nature, le vainqueur choisi par les Dieux


- la lutte sur glace ( celle ci est régie par des règles particulières)

La lutte sur glace fut inventé lors d'une bataille (monnaie courante) ou un homme de sa main fit tomber un autre par terre. Etrangement, la joue de l'homme tombé avait des traces de cendres. On pensa donc que les dieux avaient envoyé un message et que la lutte était destinée à être au centre des esprits.

Comme Krigarktisk est remplie de glaces, on inventa la lutte sur glace.


Selon celle-ci:

- le vainqueur est le descendant de l'homme ayant inventé le jeu

- le vainqueur sera celui qui, une fois après avoir vaincu les adversaires, aura la capacité de créer le feu avec sa main (ce qui jusqu'à présent ne s'est jamais produit)

- l'élu aurait alors la possibilité de combattre le roi pour exiger son royaume.


- la chasse aux animaux (celle ci est essentielle et au coeur des esprits, par l'esprit particulier du pays, chose que nous verrons plus tard)


Celle-ci découle du fait que la chasse a une place importante car elle permet de manger.

- On pensera que le vainqueur de cette épreuve est béni par les dieux et sera adoré pour cela

- le vainqueur sera donc adulé toute sa vie par le peuple

- les perdants seront considérés comme incapable d'élever une famille, et chatiés pour cela

- l'épreuve est réservée aux hommes
Krigarktisk
Krigarktisk

Messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum