Geofictie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutons sérieusement

2 participants

Aller en bas

Discutons sérieusement Empty Discutons sérieusement

Message  Maître du Jeu Jeu 30 Juil - 13:41

Comme je l'avais indiqué, il fallait un minimum de cinq inscriptions afin que puisse être lancé Géofictie en date d'aujourd'hui. Objectif extrêmement modeste, car, pour un tel jeu, il est préférable d'avoir beaucoup plus de joueurs. Importante réserve; des cinqs nations en question, ce ne sont même pas toutes qui ont été activées.

Mais voilà, enthousiaste que je suis, croyant que ce jeu saurait joindre suffisament de joueurs, je m'y suis moi-même inscrit. Autre réserve d'autant moins réjouissante. Sans parler qu'en plus de ces décevants résultats, le seul motif d'intérêt que je conserve en fait est celui des Jeux Mondiaux.

Géofictie est à prime abord un jeu qui prend beaucoup de temps à gérer. Et je ne veux pas perdre de ce temps inutilement.

Je conviens du fait que à chaque nouveau jeu que je fais, il y a de moins en moins d'inscrits. C'est désolant. Mais c'est un fait.

Alors j'en appelle à vous. Quel est le genre de jeu qui vous intéresse le plus? Avez-vous confiance en Géofictie, en un avenir plus clément?
S'il me faut refaire un jeu sur le modèle d'Europa, sur un modèle politique ou tout autre, pour pouvoir resatisfaire à nouveau le plus grand nombre, cela ne me dérange pas le moins du monde.

Alors, qu'en pensez-vous, derniers fidèles?

Maître du Jeu
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 16/07/2009

https://geofictie.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discutons sérieusement Empty Re: Discutons sérieusement

Message  Krigarktisk Jeu 30 Juil - 16:55

Pour moi, le problème se situe en ces quelques problèmes:


- votre communauté s'est éparpillée aux quatres coins des jeux de rôle, et comme vous n'êtes pas inscrit et actif sur ces jeux, il est difficile que des membres prennent connaissance de vos jeux.

- Ensuite, europa feudale octroyait un pouvoir que chaque joueur aimait à avoir entre ses mains. Sur feudale, on était le plus puissant du royaume et c'était très encourageant. Cependant, vous avez décidé de vous tourner vers des jeux de rôle où les membres sont moins puissants sur l'autorité, et cela a eu quelques effets négatifs sur la fréquentation.

Sinon, Europa feudale avait un charme très attirant dans son genre, je crois que c'est le meilleur jeu de rôle auquel j'ai joué. Il associait puissance supprême des joueurs, liberté d'action et imagination.


Ce forum aussi est bien, mais moins que feudale. J'ai également le sentiment de moins de présence.


Si vous voulez beaucoup de présence, il faut faire comme les autres mjs, jouer plus sur l'enthousiasme, les mjs dont les forums ont beaucoup de joueurs ont beaucoup joué sur l'imagination et ils ont tous choisi de prendre pour monde la planète terre.
Krigarktisk
Krigarktisk

Messages : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum